CONDITIONS GÉNÉRALES
D'UTILISATION

La réservation des services en magasin est soumise à l’acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après dénommées « CGU »). Ces CGU complètent la politique « Données personnelles et Cookies » et « Mentions Légales » disponibles sur le site www.anita.lu (ci-après le « Site »), qui demeurent pleinement applicables.

ARTICLE 1. OBJET

ANITA propose en direct ou via des prestataires tiers une gamme de services (maquillage, soins, etc.) disponibles en magasin, ci-après, le/les « Service(s) ».

Les dispositions des présentes CGU s’appliquent à la réservation des Services.

ARTICLE 2. MODALITÉS DE RÉSERVATION DES SERVICES

2.1 Les services peuvent être réservés sur le Site en remplissant le formulaire dédié, accessible notamment via la rubrique « Prendre Rendez-Vous ».

2.2 Une fois la réservation effectuée (incluant le choix du type de service, etc.), le client recevra une confirmation de rendez-vous par e-mail à l’adresse e-mail fournie, contenant les informations relatives au service sélectionné.

ARTICLE 3. CONDITIONS APPLICABLES AUX SERVICES

3.1 Les clients âgés de 16 à 18 ans doivent se présenter au rendez-vous accompagnés de leur représentant légal et/ou fournir en magasin une copie de l’autorisation parentale délivrée par leur représentant légal.

3.2 Si le service concerne une personne âgée de moins de 16 ans, elle doit être accompagnée lors du rendez-vous par son représentant légal, qui devra signer la fiche d’information.

3.3 Les services doivent être réalisés avec l’accord de la personne concernée et de son représentant légal.

3.4 Pour tout service, le client doit se présenter en magasin au moins 5 minutes avant l’heure prévue de son rendez-vous.

3.5 Les services payants sont clairement identifiés lors de la réservation, et le tarif TTC est communiqué au client. Les services non soumis à une contrepartie financière sont également identifiés, et le client doit respecter les conditions applicables indiquées lors de la réservation.

ARTICLE 4. POLITIQUE D'ANNULATION

4.1 Nous demandons à nos clients de nous informer de toute annulation ou modification de rendez-vous au moins 24 heures avant l’heure prévue du rendez-vous.

ARTICLE 5. MODIFICATION DE RENDEZ-VOUS

Les clients peuvent annuler ou modifier leur rendez-vous eux-mêmes jusqu’à 24 heures avant l’heure prévue, soit en utilisant notre plateforme de réservation via l’e-mail de confirmation du rendez-vous, soit en nous contactant directement.

ARTICLE 6. POLITIQUE DE REFUS DE RENDEZ-VOUS

Notre atelier se réserve le droit de refuser un service si un client présente des problèmes de santé cutanée tels que les infections cutanées, les plaies ouvertes ou d’autres conditions similaires.

ARTICLE 7. POLITIQUE D'ARRIVEE TARDIVE

7.1 Nous accordons une période de grâce de 15 minutes pour les arrivées tardives.

7.2 Si vous arrivez après le délai de grâce de 15 minutes, votre rendez-vous sera traité comme une absence.

ARTICLE 8. TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

10.1 Les données personnelles communiquées dans le cadre du formulaire de réservation sont destinées à ANITA pour la réservation d’un Service et son suivi. Ces données peuvent être partagées avec les sociétés qui réalisent les prestations en question dans le magasin ANITA et ce pour les mêmes finalités.

Pour connaître les pratiques de ANITA en matière de collecte, utilisation et communication des données personnelles, exercer ses droits, d’accès, de rectification et de suppression, modifier ses options en matière de prospection commerciale ou organiser le sort de ses données post-mortem, et connaître les autres droits dont il dispose, le client est invité à lire la politique données personnelles et cookies de ANITA.

10.2 Les données personnelles communiquées, le cas échéant, par les prestataires tiers lors de la réalisation du Service sont destinées auxdits prestataires tiers, qui agissent en qualité de responsables de traitement, pour le suivi de la prestation.

Pour connaître les pratiques de ces prestataires tiers en matière de collecte, utilisation et communication des données personnelles, exercer ses droits d’accès, de rectification et de suppression, modifier ses options en matière de prospection commerciale ou organiser le sort de ses données post-mortem, et connaître les autres droits dont il dispose, le client est invité à consulter les politiques données personnelles de ces prestataires.

ARTICLE 9. GÉNÉRALITÉS

11.1 Modifications

ANITA se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGU sans préavis. Si ANITA décide de modifier ces conditions d’utilisation, ANITA publiera une nouvelle version des conditions d’utilisation sur www.anita.lu. Pour être informé de ces éventuelles modifications, ANITA conseille de consulter régulièrement les conditions générales d’utilisation. La réservation d’un service en magasin sera soumise aux conditions générales d’utilisation en vigueur au moment de la prise de rendez-vous.

11.2 Intégralité

Dans l’hypothèse où une disposition des présentes CGU est jugée invalide ou nulle par un tribunal compétent ou du fait d’un changement de législation ou de réglementation, la nullité de cette disposition n’affecte pas la validité des autres dispositions des présentes CGU, qui restent en vigueur.

11.3 Service clients / Service de médiation

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter le magasin au +352 28 70 52, aux heures d’ouverture du Service Clients, indiquées dans la rubrique “Nous contacter” du Site d’ANITA.

Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges, que vous pouvez consulter ici.

11.4 Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGU sont soumises au droit luxembourgeois.

Tout litige relatif à l’existence, l’interprétation ou l’exécution, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux de Luxembourg. Cette attribution de juridiction vaut nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Version du 1er septembre 2023.